Lieux

Savoir Psy
12 ter, Rue des Pavillons
92800 Puteaux
M° L1 Esplanade de la Défense

 Dates des regroupements de la prochaine promotion

Cycle 1

8.9 mars 2018
9.10 avril 2018
14.15 mai 2018
14.15 juin 2018

Cycle 2
8.9 novembre 2018
10.11 décembre 2018
10.11 janvier 2019
11.12 février 2019

Atelier Découverte

Prochaine date à venir 
Horaires : de 13h45 à 18h15
Tarif : 50 €

 

Vous souhaitez vous former au Dialogue Intérieur ?

Le Dialogue intérieur (Voice Dialogue) est une remarquable boussole pour aider les personnes que vous accompagnez à découvrir les diverses facettes de leur personnalité qui parfois se chamaillent, les plongeant dans la déprime et l’incapacité à faire des choix ou s’affirmer.

Cette démarche, créée à partir de travaux de Jung par deux psychothérapeutes américains, les Drs Hal et Sidra Stone, est utilisée depuis plus de 30 ans dans le monde entier dans le champ thérapeutique et les situations d’accompagnement par des thérapeutes, des coachs et des professionnels de l’éducation, de la formation, de la santé et du social.   

Cette méthode vous offre une grille de lecture des situations de votre client. Elle est outil de clarification et de décision tout autant que de développement des potentiels.

Immédiatement efficace, le Dialogue Intérieur est aussi profondément respectueux de la personne accompagnée.

Cycle 1 :

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’accompagnement et de la relation d’aide : thérapeutes, coachs, formateurs, professionnels de la santé, de l’éducation, DRH, managers…

Elle a pour objectif l’apprentissage de la méthode du Dialogue Intérieur et la compréhension de la « psychologie des Sous Personnalités » ou « psychologie du Moi Conscient » .

L’’intégration de ses concepts de base et des principes de la facilitation vise à permettre aux participants de commencer à pratiquer sous supervision

Son but : disposer d’un nouvel outil d’accompagnement.

Le modèle du Dialogue Intérieur est une approche puissante, efficace et respectueuse de la personne accompagnée, à qui le modèle peut être transféré

Il offre au praticien de l’accompagnement :

  • Une grille de lecture de ce qui se passe chez le client sur un plan systémique et personnel
  • Une compréhension des situations de blocages, de stress, d’indécisions, d’addictions, …Une identification des limitations à l’œuvre dans les comportements dominants
  • Une découverte des ressources non encore intégrées pour développer le potentiel
  • Une méthode permettant au client de gagner en lucidité et équilibre pour décider, faire des choix, mieux communiquer et exprimer son potentiel.

Il est aussi à titre personnel :

  • Un outil de développement de son identité d’accompagnant
  • Un moyen de vigilance sur sa posture et les phénomènes de transfert et contre transfert
  • Une approche puissante et respectueuse de la personne accompagnée

Cycle 2 :

 

Cette formation d’approfondissement du Dialogue Intérieur s’adresse aux professionnels de l’accompagnement et de la relation d’aide : thérapeutes, coachs, formateurs, professionnels de la santé, de l’éducation, DRH, managers, … qui ont suivi le cycle 1.

Entre les deux cycles, il leur est recommandé d’avoir participé à des groupes d’échange de pratique et d’avoir travaillé avec un facilitateur expérimenté sur leurs propres sous personnalités.

L‘ objectif du cycle 2 est d’approfondir et élargir les concepts du Dialogue Intérieur acquis au cycle 1 tant sur le plan théorique que sur la pratique. L’accent est mis sur de nouveaux apports d’une part, et sur les règles déontologiques et la sécurité du travail, d’autre part.

  • Approfondissement du travail sur les sous personnalités, modèles, rôle, énergies spécifiques ; les Archétypes, le Patriarche, le Critique, etc.
  • Découverte du travail sur les rêves, qui apporte au client inspiration et sécurisation par accès aux messages de son inconscient.
  • Développement et approfondissement de la méthode de travail sur les projections et les scénarios relationnels, outils pour comprendre et améliorer les relations professionnelles et privées.
  • Travail sur les échanges d’énergie dans le Dialogue Intérieur
  • Travail sur la Vulnérabilité et l’Enfant Intérieur
  • Spécificités de l’accompagnement thérapeutique et du coaching de développement des potentiels.
  • Enfin, elle vise à donner au praticien, facilitateur de Dialogue Intérieur, les règles de sécurité et de déontologie pour l’utiliser professionnellement.

Le modèle du Dialogue Intérieur est une approche puissante, efficace et respectueuse de la personne accompagnée, à qui le modèle peut être transféré.

Validation de la formation :

Passage de l’Assessment : évaluation d’une séance de Dialogue Intérieur par deux facilitateurs superviseurs et présentation écrite de 5 séances de facilitation réalisées.

Formatrice 

Suzel Gaborit-Stiffel : membre titulaire de la SfCoach,  superviseur, formatrice en Dialogue Intérieur depuis plus de 12 ans.