La Relaxation

Dates

13 février 2017

Durée

1 jour

Lieux

Savoir Psy
233, rue Saint-Martin
75003 Paris

Prix

160 €

Passez du stress de tous les moments au temps intérieur de tous les possibles.

Le monde dans lequel nous vivons ressemble parfois étrangement à un tourbillon incessant, ou tout n’est que bruit, course, agitation en tout sens… Cette course effrénée contre la montre génère fatigue, tensions, instabilité et perte d’intérêt. Notre qualité de vie, nos projets de vie en pâtissent. Des difficultés relationnelles, émotionnelles, apparaissent jusqu’à prendre la forme de dépression, d’anxiété, de phobies, d’obsessions, d’angoisse….

Développer à nouveau des espaces de calme, de détente, de repos afin de retrouver sa créativité, son intuition, reprendre goût et confiance en soi, en la vie devient essentiel !

Cette journée vous propose de mieux comprendre ce qui se passe dans ces moments là et les moyens de trouver des ressources et répondre à vos besoins.

Elle est organisée en deux parties :

- La première partie est centrée sur la présentation des processus physiologiques tension / détente, stress / relaxation et l’expérimentation de la relaxation corporelle pour comprendre comment installer un état d’attention sans tension : présence ou conscience du corps.

- La deuxième partie est centrée sur la présentation et l’expérimentation de la relaxation créative qui consiste à utiliser cet état pour mettre son imagination au service de sa créativité et de son mieux-être, et ainsi générer la ‘santé psychosomatique’ : Des ‘outils imaginatifs’ sont proposés pour réaliser ces objectifs.

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre comment intégrer la relaxation dans la vie quotidienne et en faire un art de vivre.

Modalités Pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques de relaxation statique et dynamique et de conscience du corps.

Evaluation

  • Mises en situation.

Niveau de connaissance préalable

  • Aucun niveau de connaissance préalable

Public

  • Toute personne désireuse d'améliorer sa qualité de vie, de mieux réaliser ses objectifs, de développer sa créativité et son intuition.

  • Toute personne souffrant de troubles associés au stress, à la dépression, à l’anxiété, aux phobies, obsessions, angoisse…

  • Toute personne aux prises avec des difficultés émotionnelles.

Formateurs

Caroline VAN DEN BOSCH : Psychopraticienne humaniste et Relaxothérapeute - analyste de formation jungienne en Relaxothérapie Analytique et en Rêve Eveillé Libre. Membre agréé de la FF2P.