Lieux

Savoir Psy
12 ter, Rue des Pavillons
92800 Puteaux
M° L1 Esplanade de la Défense

 Rendez-vous d'information

28 mai 2018
11 juin 2018
24 septembre 2018
15 octobre 2018
12 novembre 2018
3 décembre 2018

(10h00 - 12h00)

La gestalt thérapie analytique : C’est une approche phénoménologique de la souffrance et de l’existence. L’objectif est de centrer l’attention thérapeutique, dans l’ici et maintenant de la séance, sur les modalités de contact qui sont à l’œuvre entre une personne et son environnement.

La relaxothérapie analytique : Le corps, le vécu corporel, et les inscriptions archaïques sont au centre de cette approche. L’objectif est de rétablir l’unité entre le sujet et son corps, à travers un dialogue tonico-émotionnel.

La psychanalyse Jungienne : permet de faire émerger la portée symbolique de notre trajectoire de vie et de la dynamique des processus archétypiques à l’œuvre sur notre chemin d’individuation. L’objectif est de prendre conscience de ce qui nous anime et d’établir un dialogue entre conscient, inconscient individuel et collectif.

Vous souhaitez devenir psychopraticien ?

Notre posture intégrative s'appuie sur les 3 piliers que sont :

La Relaxothérapie

La Gestalt-thérapie

La psychanalyse jungienne.

Elle permet de mettre en mouvement un processus de transformation en profondeur de l'être humain, dans son vécu, ici et maintenant.

Elle s'appuie sur 4 dimensions :

Corporelle – Relationnelle – Analytique - Symbolique.

Cette prise en charge intégrative permet à la personne d’inscrire dans son existence des prises de conscience afin de favoriser un processus d’évolution et de croissance. L’action thérapeutique articule, tout au long de ce processus, les modalités les plus adaptées aux situations rencontrées en séance.

Le Parcours

Il se fait par modules :

1) Soit par modules à valider jusqu'au cycle de professionnalisation (3ème cycle), à votre rythme :

  • Le module Psychocorporel : la relaxothérapie, un travail centré sur le corps.
  • Le Module Jung : un travail sur le processus de symbolisation, le mandala comme outil.
  • Le module des Expérientiels Jungiens : au travers des  stages des 4 Etapes vers Soi, expérimenter le processus d'individuation au travers d'archétypes jungiens.
  • Le module Gestalt : un travail centré sur la relation, la conscientisation du vécu.
  • le module Psychanalyse : connaître et comprendre le processus analytique
  • Le module Psychologie du Développement : connaître et comprendre ce qu'est le développement psychique, de l'enfant à l'adulte.
  • Le module Psychopathologie : connaître la théorie et la clinique pour vous familiariser avec la sémiologie et expérimenter des orientations thérapeutiques autour des troubles.
  • Le module Posture Thérapeutique : acquérir des outils d'écoute, d'accompagnement et construire sa posture.
  • Le module Etre Thérapeute : questionner, incarner et éclairer son fondement et ses repères.

Comment postuler

Les dossiers de candidature peuvent être déposés à n'importe quel moment de l'année. Vous pouvez assister à des rendez-vous d'information (dates ci-contre)

Demandez votre dossier auprès de Philippe au 01 40 90 69 20 ou sur contact@savoirpsy.com

Conditions et modalités d'entrée en formation

  • Avoir fait à minima une psychothérapie suivie pendant au moins deux ans.
  • Déposer un CV indiquant votre niveau d'études, vos formations et votre parcours professionnel.
  • Déposer une lettre de motivation concernant votre projet et le choix de notre école.

Nous vous recommandons de participer aux rendez-vous d'information (dates ci-contre)

Nous recevrons individuellement chaque personne pour discuter de son projet, son parcours, sa situation, lui faire connaître notre école et l'informer des détails de la formation.

Il est possible de rentrer directement dans notre cursus de professionnalisation (3ème cycle), sur validation de votre cursus hors Savoir Psy.

Lors de votre inscription, un projet d'études vous sera proposé en fonction de vos formations afin de vous mettre à niveau de notre pratique intégrative.

Savoir Psy est membre agréé de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse) et, à ce titre, notre formation est agréée par cette organisation professionnelle.

Savoir Psy est certifié Data-Dock et enregistré auprès de la Direccte en tant qu'Organisme de Formation professionnelle continue (numéro d'agrément : 1175 511 2375).
Cette formation peut donc être prise en charge au titre de la Formation Continue.